La Crèche Lumière

C’est avec joie que nous vous informons qu’une Crèche-Lumière a été installée à Jodoigne, sur un des murs de la cure de Saint Médard, le long de la chaussée de Charleroi, façon de transmettre à notre la ville la beauté du message de Noël.

Beauté, spiritualité, solidarité, visibilité, voilà en 4 mots le sens de cette crèche. 

  • Beauté : cette crèche avec ses lignes apurées et simples invite à se laisser toucher par la beauté et la paix qui s’y exprime.
  • Spiritualité : en cette période incertaine, nous allons célébrer à Noël la naissance de Jésus, l’Emmanuel, Dieu avec nous. Nous désirons partager cette Espérance qui nous habite.
  • Solidarité : cette crèche est réalisée en partie par des personnes porteuses de handicap. L’intégralité des bénéfices est reversée au profit des chrétiens d’Orient par l’association Eglise en Détresse (AED).
  • Visibilité : accrochée sur le mur extérieur de la chapelle de la cure le long de la chaussée de Charleroi, elle sera visible par tous.

L’artiste français, Benoit Cochet, développe à travers ses créations de crèches lumière un appel à l’harmonie et à la paix. Pourquoi, nous dit-il, « ne pas imaginer une décoration extérieure, qui se remarque seulement de nuit, qui soit avant tout belle et qui exprime cette attente d’un événement, d’un avènement, puis qui annonce la joie du message de Noël : « un Sauveur nous est né ! » (https://www.crechelumiere.com/)

Nous lançons un défi à notre communauté paroissiale et à notre unité pastorale, aidez-nous à rassembler le montant nécessaire à son achat, soit 1300 euros.

Concrètement : Que ceux qui le désirent partagent ce qu’ils peuvent en effectuant un versement sur le compte de l’AOP ST Médard BE47 2500 5369 8780 avec la mention « crèche de Noël ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s