Continuons notre démarche synodale en paroisse !

Durant ce carême, nous sommes invités à continuer notre démarche synodale en paroisse …

Notre unité pastorale a participé activement au synode sur la synodalité, initié par le pape François en octobre 2021 (voir la page Web). Les paroisses ont suggéré plusieurs actions concrètes de cheminement “synodal”.

Lors de ce carême 2022, chacune des paroisses de l’unité pastorale est invitée à prendre en main une (ou plusieurs) des actions qu’elle a proposée et à la mettre en oeuvre.

Quelle action ? Le choix et la manière de procéder sont évidemment à décider en paroisse. Il s’agit d’être réaliste et de choisir une action qui fera consensus, et permettra à suffisament de paroissiens de s’investir. Le cas échéant, plusieurs actions pourraient être concrétisées…

Suggestion : le dimanche 27 mars, chaque communauté paroissiale pourrait effectuer ce choix, sur la base des discussions qui ont déjà eu lieu en décembre 2021 et janvier 2022. En pratique, la communauté pourrait avoir un moment d’échange, sur le même modèle que celui utilisé précédemment … mais en visant une mise en oeuvre concrète ! Les personnes désirant s’impliquer seraient identifiées. Elles travailleraient ensuite sur le projet, en union de prière avec la communauté paroissiale.

Que l’Esprit soit à l’oeuvre dans chacune de nos paroisses, en cheminement synodal …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s