

Lors de la marche ADEPS du 2 avril, deux de nos églises paroissiales ont été ouvertes, pour des visites libres ou guidées.
Le vicariat du Brabant Wallon encourage les communautés paroissiales à ouvrir les églises le temps des marches ADEPS. Chaque année, rien qu’en Brabant wallon, une centaine de marches Adeps sont organisées par différentes associations locales. Il y a souvent plus de trois cents personnes qui participent à une telle activité, répartie en circuits de différentes longueurs (5kms, 10kms, 15 kms, 20kms). Tous les dimanches de l’année, des randonneurs sillonnent nos contrées et traversent nos villages. Souvent, ils passent à proximité d’une église paroissiale, mais dont les portes sont fermées…
Le 2 avril a eu lieu la marche ADEPS organisée par le club « L’écho du bois », de Dongelberg. L’église de Jodoigne-Souveraine était située sur le circuit de 5 kms, et celle de Lathuy sur le circuit de 10 kms. En accord avec l’entité organisatrice et le curé des églises de Jodoigne-Souveraine et Lathuy, un accueil a été organisé : présence de bénévoles, documentation, fond musical, dessins pour enfants. Plus de trente personnes se sont présentées dans chacune des églises, pour prier, visiter l’église, discuter avec les bénévoles. Ce fut aussi une petite halte bienvenue et l’occasion de découvrir le patrimoine de nos villages !
Bravo ! Bravo ! L’évangélisation commence par de toutes petites choses, dont donner le goût d’entrer dans une église !
J'aimeJ'aime