Sainte Thérèse à Jodoigne

La petite Thérèse de Lisieux, après les deux magnifiques concerts en 2018 de Natasha Saint Pier interprétant ses poèmes, nous fait la joie de s’inviter à nouveau à Jodoigne pour deux événements pour la rentrée :
– une exposition de photos
– une conférence suivie d’une veillée de prière

Exposition photos à l’église Saint Médard : « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour»

L’exposition «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour», a été présentée depuis plus de huit années à travers la France, l’Europe, le Brésil et l’Amérique du Nord

Cette exposition veut montrer l’extraordinaire fécondité de la vie de Thérèse à travers son message d’espérance et d’amour. Thérèse est une source de grâces et de consolations abondantes pour toute personne qui souffre. 

L’amour, dont Thérèse a brûlé tout au long de sa très courte existence, lui a permis de traverser la souffrance pour s’ouvrir à la vie. 

Cette exposition d’une trentaine de photographies de 1m40 de hauteur, a été réalisée par les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux. Elle s’articule autour des différentes facettes de l’amour qui a façonné la vie de Thérèse. 

Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour,
l’expo de la rentrée à ne pas manquer !
Lieu : Eglise Saint Médard à Jodoigne 
Dates : du 1er septembre au 6 novembre 2021
Libre accès tous les jours de 10 à 17h  

Le vendredi 1er octobre:
Conférence sur la place de Saint Joseph dans la famille Martin suivie d’une  veillée de prière

En cette année consacrée par le pape François à Saint Joseph, la fête de Sainte Thérèse de Lisieux nous offrira l’occasion de découvrir avec Fabiola Duez la place de Saint Joseph dans la famille Martin.   

La conférence sera suivie d’une veillée de prière et de vénération des reliques de Sainte Thérèse

Fabiola Duez, colombienne et mariée à un Français, est ophtalmologue à Paris. Après avoir suivi une formation sur la vie de Sainte Thérèse et de ses parents à la demande de Mgr Lagoutte, ancien recteur de Lisieux, elle transmet avec une joie communicative le message de la « petite voie de la confiance et de l’amour ».
Date : le 1er octobre de 20h00 à 22h00 
Lieu : église Saint Médard,  rue Saint Médard à Jodoigne

Inscription demandée pour la conférence via le lien suivant: https://forms.gle/HMJpPCr6FwCR2k4N7