Life-Ride St Médard Jodoigne 1er Octobre 2022

Une expérience d’Eglise fun et ludique

La journée Life-Ride, le samedi 1er octobre 2022, s’adresse aux jeunes de Jodoigne et des alentours : les scouts, les élèves des écoles, les jeunes du Fedasil, de l’AMO et de l’ASBL « solidarcité ». Nous attendons plus de 500 participants, et une équipe de 100 jeunes participera à l’organisation. Les parents pourront également venir voir leurs enfants s’amuser.

Cette journée est organisée en coopération avec l’unité pastorale de Jodoigne (Jeunes St Médard), l’unité scoute de Jodoigne (la 914), la ville de Jodoigne et l’école Saint Albert. Entre autre, elle a pour but de permettre le contact entre les jeunes et l’Eglise, de les introduire à la foi chrétienne, de leur permettre de vivre une expérience d’Eglise fun et ludique pour leur donner l’envie d’en savoir plus, sans oublier la découverte de la vie sociale à Jodoigne.

Présentation succincte de la journée du samedi 1 octobre 2022

Entre 8H00 et 18H30 : Temps ludique et de sensibilisation

La journée débutera par une bénédiction et se poursuivra par des activités sportives et ludiques dont des activités phares comme la tyrolienne, la voiture « tonneau » de la police, les exercices de secours avec les pompiers et la croix rouge. Les autres activités, plus d’une trentaine, seront animées par les chefs scouts.

En parallèle, des stands chrétiens et sociaux seront présents pour sensibiliser les jeunes aux réalités d’église comme la pastorale des jeunes, des prisons, de la vie religieuse, mais aussi des ASBL à caractère social qui sont actives sur la ville comme la Croix-Rouge, Place aux Liens, l’AMO (l’ASBL qui s’occupe de jeunes en marge de la société), etc.

Entre 18H30 et 20H00 : Repas

Deux ou trois Food-Truck proposeront leur nourriture aux jeunes afin de leur permettre de manger dans une ambiance “cool” et décontractée. 

Entre 20H00 et 21H15 : Concert

Un chanteur français viendra avec toute son équipe se produire en concert et témoignera de sa conversion.

Entre 21H30 : Adoration et détente

Une nuit d’adoration se tiendra dans l’église Saint Médard pour les plus fervents tandis que les grands jeunes prendront un verre sur le terrain des scouts sous le contrôle des chefs.